Critique de valouboubou

Céline Ghys est une autrice du Nord de la France, Prof de lettres et d'Histoire, elle met ses connaissances historiques et professionnelles au coeur de cette oeuvre truculente.
Geneviève Malfoy est une veuve, quinquagénaire, prof d'histoire, bourgeoise....et sur le point de se faire virer!
Son employé de maison lui demande de garder son fils de 12 ans suite au décès de son père au Gabon. Geneviève va donc sortir de sa solitude et entraîner le jeune David dans la ville d'Amiens. Évidemment, tout ne va pas se derouler comme prévu, surtout quand ils découvrent le cadavre de l'évêque dans la cathédrale où la relique du crâne de Saint Jean Baptiste est exposée. le capitaine Malik aura besoin des conseils et des compétences de cette femme franche, un tantinet acariâtre.

Autant vous dire que j'ai beaucoup apprécié ce roman. Geneviève est touchante, parfois irascible mais ce personnage est excellent.
C'est un cosy mystery, ( une enquête qui se fait entre deux tasses de thé), une enquête façon Da vinci code et un road trip entre Amiens et Calais.
Voici un roman très sympa, une autrice qui met en valeur sa région la Picardie et les Hauts de France.