Critique de jfbonne

Je poursuis le cycle des aventures du commissaire Marcas.

Bien que ce roman puisse paraître agréable par son côté érudit et didactique, il faut bien reconnaître qu'il ne se passe pas grand chose. le rythme est lent et la trame exploitée demeure la même que dans les deux précédents opus : des lignes historiques indépendantes qui finissent, tardivement, par se rejoindre; en suivant des chemins tellement improbables qu'ils ne peuvent qu'être téléguidés.
Deux jolies femmes qui ne se connaissent pas, et notre commissaire franc-maçon qui traîne ses états d'âme au milieu, à travers des courses poursuites..
Et les auteurs nous refont le coup de faire mourir des témoins clés.

Encore une fois, on se demande ce que la franc-maçonnerie vient faire là, cet aspect n'apporte rien à l'histoire.

En gros le roman est plaisant à lire par chapitres, mais il n'y a ni liant ni rien de palpitant, ce qui fait qu'on en finit déçu..

Le dénouement est franchement grotesque et pas crédible du tout, précipité comme les tomes précédents, et l'épilogue pire encore dans l'invraisemblable !

Je ne sais pas si je vais continuer à lire les prochains tomes.
Peut-être en délitante en guise de pause des autres genres littéraires en cours, mais ce n'est même pas sûr..