AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Nayac


Nayac
26 février 2020
L'idée de cette critique n'est ni de vous décourager, ...ni vous encourager à voyager en cargo. Mais plutôt de saisir en quoi ce livre d'expériences vécues peut intéresser un lecteur, une lectrice.

Car un voyage en cargo, c'est quand même a priori un moyen infaillible ... de perdre du temps, un temps qui manque tellement à la plupart des lecteurs: voyage lent, horaires imprécis, aucune activité organisée à bord, pas d'internet (mais des prise de courant pour les liseuses!).

Le livre est une série de rencontres de voyageurs qui relatent , photos, aquarelles et dessins à l'appui, comment leur temps est passé ... très vite. Mais aussi combien cette coupure de rythme a été appréciée. Il est entrecoupé de brèves sur Marco Polo, Magellan, Buffon et autres explorateurs dont les ouvrages font partie des lectures des passagers.

Au delà d'un usage pratique de type "cela me tente t il?", la question plus large que soulève indirectement cet ouvrage est : ai je envie de me donner 5 jours, 10 jours, 20 jours sans contrainte matérielle, et qu'est ce que cela me permettrai de faire? A elle seule cette interrogation mérite réflexion!
Fidèles de Babelio, vous devez a minima cocher la case: " je fais maigrir ma PAL! ": quel moyen rêvé d'emporter une cargaison de livres, de pouvoir plonger sans remords et sans interruption dans un , que dis je, deux, peut être même trois livres différents durant la même journée. Se donner le luxe, le matin de rêvasser quelque temps pour savoir par lequel commencer, hésiter, et finalement peut être en entamer un quatrième!

Rythme insoutenable? Surement! Aussi sera t-il sage de reprendre la vie "normale" ensuite...
Commenter  J’apprécie          71



Ont apprécié cette critique (7)voir plus




{* *}