Critique de svecs

svecs
08 septembre 2016
je reste toujours autant séduit par le dessin de Claire Wendling. Elégance et équilibre, dynamisme et lisibilité. Son travail est remarquable. C'est plutôt au niveau de l'intrigue que je reste sur ma faim. Ayant fui l'île à bord d'un dirigeable, les furets et les transparents rejoignent la communauté d'Elwood et Andrea. les tensions entre furets et transparents se font de plus en plus vives, alors qu'Orane prend connaissance des instructions de Théo. le récit reste classique dans sa construction et ne m'emballe pas plus que cela. C'est agréable à lire, mais guère mémorable. Il est d'ailleurs symptômatique que l'on se rappelle avant tout de Wendling que de la série en elle-même, comme si c'est son fantôme qui avait fovalisé toute l'attention, plus que la série en elle-même.
Entoput cas, on ne peut que regrette qu'elle ait tourné le dos à la bande dessinée. Elle s'impose pour moi comme l'égale d'un Loisel ou d'un Plessix.