Critique de Olnapac

Mon avis :

C'est l'histoire de Sassy Wilde, 13 ans, qui aime écrire les paroles et la musique de ses chansons, rêve d'être une star de la musique et d'enregistrer un album, et avec ça est une éco-militante.
Elle a une vie comme toutes ados de son âge, sauf qu'un jour son père décide de se présenter aux élections pour devenir le Maire de leur ville.
Vous me direz, oui bon ... et alors ? Et bien le problème c'est que Sassy va devoir se tenir à carreaux pendant la campagne électorale de son père, ce qui veut dire mettre de côté ses folies écolo !
Pour ça, son père lui propose un marché, elle se tient à carreau et elle pourra enregistrer son premier album ...
Encore une fois, ça ne parrait pas monstrueux, jusqu'au jour où elle va apprendre que la député-maire de la ville voudrait abattre le bois près de chez elle pour y construire un mega-complexe commercial et sportif..
Et mêlez à tout ça une ... ou 2 histoires d'amour ...

C'est une lecture que j'ai bien aimé mais sans plus. Disons que c'est réellement un livre pour ados. (Oui bon en même temps c'est un livre jeunesse me direz-vous!)
L'écriture est vraiment simple, un livre qui n'a pas beaucoup de pages et qui est écrit en gros caractères.
J'ai souri à quelques phrases mais je n'ai pas été vraiment conquise.
Par contre c'est un titre que je mets de côté pour ma fille dans quelques années !