Critique de aliasdam

Et si Alien 3 de David Fincher avait été tout autre chose? Reprenant un vieux scénario sorti d'un tiroir, Alien III - L'adaptation du scénario jamais révélé donne méchamment envie. le public découvre donc en BD ce qui aurait pu avoir lieu. Bybye la prison et Ripley, bienvenue dans une guerre pour s'accaparer du génome des Aliens et en faire des manipulations génétiques. Evidemment, rien ne se déroule comme prévu.
Un début un peu chaotique, essayer de ne pas faire de parallèle avec le Fincher, accepter un dessin très droit, des visages parfois flous, des dialogues incompréhensibles. Comprendre qui sont les personnages, leurs buts et découvrir finalement que la créature a faim et qu'elle va chercher à savourer chaque humain présent sur son parcours. de l'action, du sang, un virus diabolique, le rendu est assez explicite, et parvient à nous transporter facilement dans une autre galaxie. Dommage que Ripley soit mise sur le bas-côté, et hormis deux/trois défauts en cours de route, on aurait bien aimé découvrir ce scénario sur grand écran. Savourons-le tel quel avec plaisir.