Critique de Auboulevardlitteraire

Je tiens d'abord à remercier les Editions J'ai Lu pour ce service presse que je ne regrette pas d'avoir découvert (on ne regrette jamais une lecture).
Pour commencer, la couverture qui est merveilleusement kitsch. On ne peut pas faire pire comme stéréotype de la Texane. Cette couverture donne déjà un avant-goût d'une lecture légère et sans prise tête. Bon, oui c'est bien une lecture sans prise de tête, c'est vraiment une lecture détente mais qui ne vous fait pas non plus réfléchir sur un quelconque sujet un peu profond. En fait, j'ai vraiment eu l'impression de lire le script d'un film de à l'eau de rose de M6 qui passe pendant l'été ou Noël.
La Texane qui a fait carrière dans le nord des Etats-Unis, qui ne veut plus entendre parler du Texas et de ses vaches et qui bim revient pour un mariage, un anniversaire. Et évidemment il y a la petite rencontre qui change tout. Je vous jure que ce livre m'a vraiment fait penser à un film que j'avais vu sur la M6 un après-midi... donc ça m'a grandement perturbé. (Miss Texas le film, les filles, je viens de m'en souvenir :p)
Donc, Sadie rencontre un beau jeune homme (même pire que beau oui!) nommé Vince. Vince est souvent associé à l'adjectif "puissant" par l'auteure, en effet, ce cher monsieur a un cou puissant, les muscles puissants, un corps puissant, bref il est puissant. J'avais presque envie d'appeler Rachel Gibson pour lui fournir un dictionnaire afin qu'elle cherche d'autres synonymes de puissant.
Bref, malgré un vocabulaire assez limité et un style d'écriture plus que simpliste, l'auteure essaye de donner un peu d'épaisseur à ses personnages. Malheureusement, j'ai trouvé que cela n'était pas assez poussé. L'idée est bonne, mais trop rapide et superficielle. de plus, la merveilleuse histoire d'amour entre nos deux personnages est seulement sexuelle. On a vraiment l'impression qu'il n'y a que cela que l'auteure veut nous décrire, le reste est seulement là pour combler.
Puis, la fin... Rachel Gibson n'a rien trouvé de mieux que de nous sortir une petite péripétie qui ne va avoir aucune suite. Elle va durer 10 pages et puis BOUM plus rien.
Je ne vais pas vous en écrire encore des tonnes, je pense que vous avez compris où je voulais en venir. Mais je vous promets que j'ai vraiment eu l'impression de voir/lire le film Miss Texas de M6 (oui je me répète mais je suis encore sous le choc). Donc pour conclure, c'est une lecture détente, si vous êtes fan de ce genre de lecture alors oui foncez mais si vous cherchez quelque chose d'un peu plus consistant, passez votre chemin.
Lien : http://auboulevardlitteraire..