Critique de Krout

Beurps...

Je viens d'achever la vieille (et non pas de me taper la cuisinière: je ne fais pas dans la necrophilie), c'est sans doute le mieux que l'on puisse faire une fois commencé. Bon, j'ai des ballonnements : ce n'est pas toujours très digeste une vieille vache coriace. Il me reste à prendre anis, aneth, coriandre et fenouil, merci Rose.

Quelle idée aussi d'avoir voulu la saisir à feu vif, j'aurais dû la faire mijoter. Je vous conseille même de la laisser mariner dans son jus, pourquoi pas?

Ce qui me reste sur l'estomac, ce n'est bien sûr pas le côté créatif, fantaisiste, parfois un peu cru (pas nécessairement un défaut en cuisine), cela aurait pu être le côté répétitif des maximes à l'eau de Rose, mais même pas. Non, ce qui ne passe pas c'est ce drolatique, ce loufoque et ce truculent sur la couverture pour un livre pas assez relevé et qui, bizarrement, manque encore de piquant à mon goût.

Pour du grinçant, du picaresque, du drolatique, essayez pour comparer le Producteur de bonheur de Vladimir Minac.