Critique de zenlalecture

👼Je vous présente un livre très émouvant qui m'a bouleversée.

👼Le 11 octobre 2019, Axelle fête son anniversaire avec ses amis de fac à Périgueux. le lendemain, jour de son anniversaire, elle rentrera vite dans les Landes pour fêter sa journée avec les siens.

👼Malheureusement, elle n'arrivera jamais à destination, victime d'un terrible accident de la route.

👼Mon coeur se serre en écrivant ces quelques lignes.

👼Vivant à Périgueux, j'avais eu écho de ce terrible accident. Je ne savais pas que quelques années plus tard j'allais discuter avec la maman d'Axelle et serais amenée à lire ce beau livre.

👼Sandra, la mère d'Axelle, arrive à exprimer sa douleur et à décrire avec tant de justesse toutes les étapes qui l'ont menée vers la lumière.

👼Car Sandra en est certaine, elle a des signes de sa fille. Elle décrit ces signes qui peuvent être des sensations, des rêves, des synchronicités, si bien que je me suis surprise à sourire en lisant certains passages.

👼Je suis moi-même très sensible aux signes de la vie et ce livre ne fait que confirmer tout ce en quoi je crois.

👼Par ailleurs, Sandra décrit ce vide autour des parents endeuillés qui doivent gérer l'administratif en plus de la perte et du deuil.

👼Aussi, Sandra a créé avec des femmes qui ont perdu leur enfant également une association pour accompagner les parents en deuil qui se retrouvent démunis. « Les mamans lumineuses et les papas aussi ».

👼Merci Sandra pour ce beau récit tellement authentique.

Lien : https://www.instagram.com/p/..