Critique de MrPoivre

[extrait] « Ce 4e et dernier tome de 52, c'est en quelque sorte le feu d'artifice de toute la saga. Car à l'annonce de cet event, de nombreux fans se sont probablement moqué de ses ambitions. Et pourtant, les auteurs l'ont fait ! La saga s'est déroulé pendant 52 semaines sans couac ‘ou presque). Mais surtout elle forme une fresque épisode, qui trouve ici sa conclusion explosive. Dans ces derniers épisodes, chacun des artistes impliqués paraît donner le meilleur de lui-même. Pour le lecteur, c'est du caviar ! À la lecture, on « ressent » réellement cette impression que l'histoire se referme progressivement. Chaque ligne narrative trouve sa conclusion. Elles sont nombreuses, riches et variées, que ce soit la lutte de la famille Steel contre Lex Luthor, l'enquête de Ralph Dibny, le retour d'Animal Man, les liens entre la nouvelle Question et Batwoman, ou le destin de Black Adam (on vous conseille de lire notre série d'articles sur Captain Marvel, au passage). Oui, c'est ambitieux. Oui, il faut parfois une lecture bougrement attentive pour saisir les références disséminées dans l'intrigue. Oui, il y a de fortes chances que vous ne pigiez pas TOUT à la 1re lecture tant 52 est dense. Mais quel plaisir de recomposer ce puzzle narratif brillant et intelligent ! »
Lien : https://topcomics.fr/52-tome..