Critique de Kimysmile

Avis aux fans de réécriture de contes, ce recueil est fait pour vous. Les BD existent également en 3 tomes bien distincts mais cette intégrale les regroupent dans un format plus petit et trop trop agréable à lire (et dans une reliure tellement jolie 😍).

Dans ces 3 différentes histoires, on retrouve nos personnages après les événements des contes que l'on connaît si bien, et ça met en scène des personnages secondaires (Javotte, la belle-mère de Blanche-Neige ou encore Maléfique) qui deviennent ici les héros de l'histoire. C'est moderne, rafraichissant et surtout très humoristique. Et puis, j'adore les illustrations, très colorées et en totale adéquation avec les contes de notre enfance ! ⠀
Personnellement, le tome 1 est mon préféré ! L'histoire est particulièrement originale et dynamique. L'humour est bien présent sans devenir poussif, et ça, j'avoue que j'ai bien apprécié ! Bref, une jolie intégrale pour petits et grands et pour ne rien gâcher, un très bel objet-livre !