Critique de Kagawa2008

Cette BD prend place en Ecosse durant l'insurrection Jacobine des Highlanders. Nous allons suivre les aventures de Raibart simple fils d'éleveur qui va être entrainé inexorablement dans ce conflit, notons le travail fidèle des auteurs pour coller à la réalité historique de cette période sombre de l'histoire anglaise.

Le récit nous montre également la charge fiscale qui pèse sur les ménages écossais alors qu'en contrepartie la couronne n'a que mépris pour eux.
Ces épreuves qu'endure la famille de notre héros nous permets de s'attacher à chacun des protagonistes et de vouloir leurs libérations du joug anglais.

La partie graphique n'est pas en reste, les landes mythiques et mystérieuses de ce beau pays qu'est l'écosse fait toujours son petit effet en BD, au-delà de ça le trait est clair et précis dans l'ensemble.

En conclusion Rob Roy est une excellente BD historique sur une période relativement peu connue en France, si vous êtes amateur de bande dessinée historique vous allez passer un excellent moment de lecture.