Critique de Noiredencre

Achat coup de coeur, suivi d'une lecture coup de coeur !
La couverture et le dessin me plaisent énormément. Très réaliste et délicat dans les traits des personnages. le travail des couleurs enrichit le dessin et me plonge hermétiquement dans cet univers. Si l'on ajoute une belle histoire à rebondissements (belle et néanmoins tragique), le tour est joué.
L'auteur nous propose un retour au temps des vikings, dans leur vie quotidienne dans un village de pêcheurs. On y aborde leurs coutumes et croyances ainsi que la mythologie. Ce mélange de réel et d'imaginaire est subtil et l'on passe de l'un à l'autre aisément. Des flash-backs permettent de dévoiler certains secrets ignorés par la communauté. Ainsi le lecteur entre en connivence avec la jeune Freydis en apprenant son passé et ce qu'elle cache. Une héroïne face à son destin !

J'ai lu directement le tome 2 mais cela ne pose pas de soucis car les épisodes de cette série n'ont de commun que l'univers et les histoires sont indépendantes, avec des auteurs divers.