Critique de MarquePage

J'espérais un lieux pour ce deuxième tome mais j'avais avoir été déçue car il comporte les mêmes failles avec pourtant le même potentiel que le premier.
En effet l'univers est très attrayant. Entre les sirènes et les vikings il y a de quoi faire.
Le problème l'histoire ne prend pas son envol. Une bonne base pourtant qui pourrait être palpitante mais c'est trop convenu et c'est fait sans dispensés, sans tension, trop linéaire. les révélations et les rebondissements, parce que oui il y en a, tombent à plat et ne font pas l'effet qu'ils devraient. Et la fin en fait un peu trop. Ça se veut spectaculaire mais ça ne fonctionne pas.
De même que les personnages sont intéressants. Pris entre leurs devoirs et leurs envies, leurs histoires. Mais au final ils restent très stéréotypés, ils manquent de psychologie. On n'arrive pas à s'attacher à eux. Ils sont même plutôt antipathique par moment.
La lecture reste plaisante et divertissante mais ça pourrait être tellement mieux que c'est un peu frustrant.
Les dessins sont jolis et agréables. Mais je trouve les visages pas toujours très réussis.