AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de saigneurdeguerre


Arnvald s'en revient d'expédition. Une expédition particulièrement fructueuse. Avant la fin de la journée, il devrait apercevoir les côtes. La mer est calme. le vent souffle dans la bonne direction… Soudain, la brume. Un cri horrible. Une femme qui se noie. Aussitôt, un homme plonge pour aller la repêcher… Des éclairs et… et… une vague géante…

Pendant ce temps à Kättegland, des guerriers s'affrontent dans des joutes amicales qui doivent décider lequel d'entre eux est le meilleur. Soudain, une femme saute dans l'arène, écarte d'un coup de botte le plus costaud des hommes avant d'affronter celui qui, il y a quelques secondes à peine était encore son adversaire et qu'elle vainc sans mal. le fils du jarl Lothar, le seigneur local. Svein doit absolument vaincre cette incroyable guerrière, sinon, il ne méritera pas de succéder à son père. Freydis le désarme en lui arrachant sa hache avec son épée. Svein est à sa merci, mais Freydis…

Critique :

Deuxième album dans la série Sirènes & Vikings, « L'écume de nacre » est nettement plus réussi que l'album précédent à tout point de vue. Marco Dominici au dessin et à la couleur offre un travail de grande qualité sur un scénario solide où les sirènes et les humains ne font pas bon ménage. Et pourtant…
Pourquoi Freydis, bien meilleure combattante que n'importe quel homme, a-t-elle été abandonnée à la naissance ? Qu'est-ce qui a pu motiver sa génitrice à accomplir un acte indigne d'une mère ? Heureusement pour elle, un couple de pécheurs l'a recueillie et élevée, faisant d'elle leur enfant unique.
Gihef au scénario soulève la question des fidélités. A qui devez-vous appui et assistance ? A ceux qui vous ont mis au monde et abandonné ? Ou à ceux qui vous ont tout donné en vous entourant de leur amour ?
Commenter  J’apprécie          211



Ont apprécié cette critique (21)voir plus




{* *}