Critique de cannibalector

Délicat de commenter le dernier tome de cette trilogie sans tenir compte des deux premiers romans.
Dans son ensemble, cette épopée noire, violente, m'aura marqué: je ne suis pas prêt d'oublier Faust, Noémie, Lolita, le chacal , Paco et bien d'autres encore!
L'auteur a réussi cette prouesse de lier le roman noir, le thriller, le polar, le roman d'anticipation et le roman social avec même un zeste de romantisme, noir, évidemment!
Bien sur, ce mélange inédit ne s'est pas fait sans longueurs, sans invraisemblances ou sans ennuis.
Le sacre des impies nous replonge au début de la trilogie en 1996 : les 170 premières pages relatent l'enfance tragique puis la rébellion des " 7 grands méchants" de cette histoire et la fondation de leur organisation criminelle - partie que j'ai trouvé simpliste et larmoyante-
Et puis déchaînement de violence mais une violence qui n'est plus simplement criminelle mais qui devient antisociale, politique, alter mondialiste, anarchiste et nihiliste, profondément nihiliste!
Bien que la description fastidieuse des différents services de police ,l' exposé beaucoup trop détaillé des armes ,nuisent à la fluidité du récit, on ne peut être que happé par cette histoire dantesque!
Si vous aimez les longues épopées noires et violentes , si vous préférez Métallica à Dalida, foncez!!

Mais ce n'est que mon humble avis