Critique de madamepointvirgule

J'ai reçu les épreuves non corrigées de ce roman en début d'année, merci à Nathan pour l'envoi. Je suis assez fan des thrillers young adult en général.

J'ai peur de trop en dire et de gâcher le suspens du roman. Sachez que c'est une histoire sombre mais qui nous paraît bien trop réelle. Plus j'avançais dans l'histoire, plus mon coeur se serrait. J'ai beaucoup aimé le fil de l'intrigue.

Les chapitres alternent entre le présent, le passé et des retranscriptions de témoignages pour l'enquête. On comprend petit à petit les rouages de ce qu'il a pu se passer. Ce n'est pas tant le dénouement de ce qu'il s'est passé qui m'a surprise, mais c'est la psychologie derrière qui est intéressante.

Je me suis sentie proche des personnages et j'ai aimé ce qui a été construit avec. J'ai été touché, surtout par la relation entre Hadley et sa petite soeur. C'est très crédible.

Le rythme est assez réussi, le roman se lit vite. On aborde de nombreux sujets difficiles et on ne nous épargne pas. C'est assez frontal et certains sujets peuvent heurter.

En bref, un bon thriller young adult, qui aborde des sujets difficiles mais importants.
Lien : https://madamepointvirgule.f..