Critique de BOOKSANDRAP

> https://booksandrap.wordpress.com/2018/12/04/les-ames-perdues-t1-jeff-giles/

Quand j'ai découvert ce titre j'étais pour le coup très intriguée. Bien loin de mes lectures habituelles, j'ai tout de même eu envie de me lancer et d'essayer pour une fois, autre chose. Pour être tout à fait honnête, à part Twilight peut-être, je n'ai pas vraiment lu de romance paranormale. Trop original pour moi, je n'ai jamais réellement apprécié ce genre et pourtant « les âmes perdues » me donnaient réellement envie. Malheureusement c'est une grosse déception. Dès les premiers chapitres j'ai su que ça n'allait pas le faire. Pas parce que le livre est mauvais, car il trouvera à coup sur son public, mais parce que je n'ai pas adhéré au style de Jeff Giles.

Dès le départ, j'ai été gênée par le caractère et l'attitude de Zoé, notre héroïne. Son petit frère est perdu, ses chiens se font torturer et elle ne pense qu'à sa petite personne, ne pensant qu'à son instagram et à son attirance pour le mystérieux X. J'ai vraiment été dérangée par cet aspect-là. Je ne l'ai pas trouvé attachante mais plutôt excessive. Même si elle est parfois très courageuse et combative, ce personnage ne m'a pas vraiment aidée à rentrer facilement dans l'histoire.

Même si je me mets de plus en plus au fantastique cette année, ça ne l'a pas fait avec moi. L'intrigue me paraissait vraiment sympa avec les chasseurs de prime mais elle est à mon sens mal développée. Les terres du bas aurait pu être davantage mit en avant car c'est un aspect qui m'intriguait beaucoup et qui ne m'a pas assez convaincue. On n'en découvre pas assez pour nous tenir en haleine. La romance entre Zoé et X à pour moi tout gâcher. le fait qu'ils ne se soient jamais vus et que tout d'un coup dès qu'ils s'aperçoivent tombent immédiatement sous le charme l'un de l'autre, c'était pour moi peu crédible et un peu trop rapide. Ça éclipse toute l'intrigue.

Malgré le fait que je n'adhérais pas forcément à ce que je lisais, j'ai continuer pour tenter de lui donner une chance. Mais je n'ai jamais réussi à me passionner pour cette histoire.
Pour le coup je ne vous le conseille pas forcément du fait que je n'ai pas aimé ma lecture et pourtant je voudrais tout de même vous pousser à le découvrir s'il vous fait de l'oeil car un coup de coeur se cache peut-être au coin d'une page. Ce n'était pas pour moi, la romance trop peu réaliste et surjouée m'a clairement refroidie.

Lien : https://booksandrap.wordpres..