Critique de valentyne7

Le titre résume à lui seul le sujet du livre.
Si la pauvreté conduit beaucoup de jeunes garçons et filles à se prostituer, à " vendre " leur corps à cette classe touristique friquée, ou à tenir le rôle " d'escort-girl ", l'auteur a su rendre à son récit beaucoup de fraîcheur et de délicatesse dans son écriture ( malgré le thème abordé).
" le marché du sexe" à Bangkok est traité dignement, humblement: ces jeunes sont présentés comme des victimes qui, pour s'en sortir, ont besoin " d'argent facile". Léo et Nat restent malgré tout deux jeunes plein de fraicheur, dont la passion commune est la cuisine gastronomique.
J'ai été sensible aux descriptions culinaires: avec la sensation des saveurs, de leur exotisme....( bonne idée et originale d'offrir quelques recettes à la fin du livre!).
Les personnages sont attachants, méritants et passionnés. Il y a un éventail de sentiments nobles, mis en avant tout au long du livre: l'amitié sincère et durable, le partage, le respect, la volonté et le courage, la passion et l'amour sous diverses formes.