Critique de Olivier43

Voici un livre sympathique, qui démarre sur des chapeaux de roue avec le décès d'un sosie de Freddie Mercury. Stella une journaliste, un peu contre son gré, se retrouve embarqué à devoir couvrir l'événement. Mais au cours de cette investigations, son passé va refaire surface. le début du roman est intéressant et permet d'aborder la situation des Tribute Band, avec les difficultés de reconnaissance et de se produire. Puis à mi chemin, ce roman prend une toute autre tournure, assez surprenante. Je n'ai pas totalement été convaincu par ce glissement d'intrigue, même si je dois avouer que j'ai également pris du plaisir lors de cette seconde partie, d'autant plus que la thématique abordée reste toujours d'actualité. Quant aux personnages, j'ai beaucoup aimé le personnage écorchée vive de Stella Poliakov, hantée par une erreur minime de jeunesse, et elle tire largement son épingle du jeu. Au final j'ai passé un bon moment de lecture, même si j'y ai trouvé certains défauts.