Critique de JuneTempest

Tout d'abord je tiens à remercier Babelio et Scrineo pour l'envoi de ce roman jeunesse. Voici une histoire idéale pour les jeunes lecteurs débutants. En tant qu'enseignante de collège c'est un roman que je proposerai volontiers à de lecteurs réticents, car il est court et son vocabulaire est simple. Au niveau de l'histoire, cette dernière est bien compréhensible. Pour un lectorat adulte plus exigeant, la trame sera certainement trop simpliste.

Il s'agit de l'histoire de Milo, jeune adolescent qui après la mort prématuré de son oncle se réfugie dans les jeux vidéos. Lorsque sa meilleure amie Asha l'emmène voir une exposition sur l'Antiquité grecque, il trouve une bague magique. Curieux, il l'enfile, mais n'arrive plus à l'enlever. Les moments loufoques et étranges vont se succéder. Il finira par découvrir qu'il est un Gardien. Il devra affronter des monstres mythologiques afin de renvoyer ces derniers dans leur monde.

L'histoire est efficace, elle contient assez de suspens pour qu'on ait envie de continuer la lecture. Les touches d'humour sont subtiles et permettront aux jeunes de se familiariser avec les déites grecques.

C'est un court roman sympathique que j'ai dévoré en 2 heures. Je suis heureuse d'avoir pu découvrir cet auteur et je me réjouis d'utiliser ce roman dans mes cours de français.