Critique de EricBeauvillain

Bon dans les points positifs, on peut dire que c'est charmant.
Il y a également quelques idées originales dans le comportement de l'héroïnes, des noms de sourire aux idées farfelues comme les bulles ou les ballons, un côté positif qui est sympathiquement réjouissant et qui fait que ce roman est assez feel good et plein de bon esprit.
A côté de ça, en négatif ou presque, qui réduit le champ des lecteurs, on a un côté super prévisible. On voit tout arriver à des kilomètres à l'avance et pas mal des éléments ont également leur côté naïf et facile, en bien comme en mal. Un docteur qui soit contre quelque chose qui soit bien pour son patient, c'est bien dans l'histoire mais dans la vraie vie, c'est pas super crédible. le final est le truc totalement improbable...
Et, surtout, cette naïveté ne cadre pas du tout avec une lycéenne de 17 ans (qui, une fois dans le livre, est au collège, comme si ça avait été prévu au départ qu'elle soit plus jeune).
C'est cependant un roman intéressant pour le sujet, le drame qu'il soulève, les émois d'Adèle. Mais qui devrait se lire vers 12 ou 13 ans pour que ses réactions spontanées et ses histoires de coeur naïves réussissent encore à toucher.