Critique de Karine1806

Adèle, 16 ans et demi, passe beaucoup de temps à l'hôpital depuis que son petit frère y séjourne suite à un accident.
Dotée d'une grande sensibilité, c'est tout naturellement qu'elle remarque le garçon triste de la chambre 309.
Petit à petit, tous deux s'apprivoisent. Elle, si joyeuse et lui, si abîmé par les événements qui l'ont conduit ici, vont se découvrir et, peut-être, grandir un peu ensemble…

Quel ouvrage lumineux! Il y règne une perpétuelle immense humanité sous couvert d'une Adèle si attachante!
Quelle empathie chez cette ado qui, malgré ses émotions, cherche toujours à réenchanter le monde qui l'entoure!
J'ai été transportée par l'enthousiasme d'Adèle, éblouie par sa positivité et profondément touchée par son âme si généreuse!

Ce livre parle d'enfance brisée par le destin, de rupture parentale, d'adolescence et des premiers amours. Si les sujets sont parfois difficiles, grâce à notre héroïne tour devient beau et plein d'espoir!

Adèle décore les instants les plus tristes, colore chaque moment de vie, rallume les coeurs et laisse des paillettes partout où elle passe!

Un roman jeunesse si beau, inspirant et plein d'espoir! A lire peu importe votre âge!