Critique de Virgilivres

Premières plumes m'a attiré comme un objet brillant pour une pie. Et je remercie énormément Babelio et les éditions Métaillé de me l'avoir offert lors de la dernière masse critique. L'histoire personnelle de Charlie m'a beaucoup touché, je n'ai eu de cesse de ressentir tour à tour sa peine et sa haine envers ce géniteur qui n'a jamais su lui témoigner une once d'amour. Et j'ai adoré le voir remonter le fil de sa vie, liée par le sang, à celle de son père, et de trouver des réponses, tardivement, à son comportement. Les blessures de l'enfance ont toujours des répercussions sur l'adulte de demain, mais chacun peut trouver la force de stopper le schéma. La mise en parallèle du sauvetage de Benzène à sa propre vie, ainsi que celle de son père est une prouesse. C'est très habile et criant de vérité. Une histoire qui restera dans un petit coin de ma tête, je penserai à eux à chaque fois que je croiserai une pie !