Critique de LilyaRose

Lorsqu'un oisillon tombe d'un nid, une femme décide de le recueillir et de le confier à son fiancé. Celui n'y connait absolument rien aux animaux, mais accepte de s'occuper de lui. Une relation se noue avec la pie nommée Benzène et l'homme. Une relation qui le mènera a se poser des questions.
Je reste sur un avis mitigé.
La plume de l'auteur est très poétique, très belle. Il y a beaucoup d'humour tout du long du texte.
Le personnage principal, est sur le point de se marier et son épouse lui confie cet oisillon. Ils font tout pour le maintenir en vie et s'occuper de lui. Dès lors Benzène, la pie, devient leur animal de compagnie.
L'homme se rappelle de la relation entre son vrai père et les oiseaux et cela le pousse à vouloir en savoir plus sur ce géniteur qu'il n'a pas connu. Il part donc à sa recherche.
Il fait également beaucoup de recherches sur les oiseaux. Tout le long du texte le champ lexical des oiseaux est utilisé.
Je me suis un peu perdue dans les passages sur les oiseaux.
La relation entre l'homme et l'oiseau est jolie. Mais je n'ai pas bien compris ce lien qui fait qu'il est poussé à revoir son père.
Pour le coup, je n'ai pas réussi à rentrer dans l'histoire. Peut-être était-ce simplement pas le moment pour lire ce livre.
Cela dit, je le répète, je salue la qualité de la plume.