Critique de kobaitchi

Le dernier tome scénarisé par Gilson. Et du coup, le dernier tome que je serais susceptible de te recommander à moins d'un total changement de ton dans les tomes à venir.

Mélusine, désespérant de rencontrer le prince charmant, va se lancer dans la préparation d'une potion censée la rendre irrésistible. Rien de bien méchant, juste un petit coup de pouce au destin; se défend-elle. Ce qu'elle n'avait pas vu venir c'est que, loin de ne fonctionner que sur l'heureux élu, sa potion allait ensorceler tous les habitants et toutes les habitantes des environs. La mettant ainsi dans une position intenable bien longtemps. Heureusement, elle tombe sur une flasque renfermant une sorte de barbapapa rose qui semble immunisée contre l'envoutement. Cette sorte de demi-fantôme/génie sans pouvoirs va l'aider à mettre fin à l'enchantement. Enfin, peut-être, s'il y trouve son compte…

Cette histoire qui tient sur une trentaine de pages est globalement très chouette. Ce nouveau personnage, le baron de Moldarloff, est insupportable, égoïste et informe, ce qui le rend très drôle, et on l'adopte immédiatement. Je regrette juste un peu le fait qu'on ne le voit plus une fois l'aventure terminée, il aurait pu devenir récurant.

[...]
Lire la suite sur le blog.
Lien : http://kobaitchi.com/melusin..