Critique de LysandreAsaelo

Je dois avouer que j'avais totalement oublié d'écrire cette chronique une fois ma lecture terminée, et que c'est quelques mois après que je m'y colle ! Heureusement, j'avais pris quelques notes et je garde souvenir de mes ressentis quant à ce roman, mais c'est pour dire qu'il ne m'a vraiment pas marqué malheureusement !

Et je pense que ça va être la ligne directrice de cette chronique : je reste dubitative, j'ai attendu l'action pendant bien 50% du roman. Enfin, il se passe des choses, mais je m'attendais à vraiment plus. Je ne sais pas, je crois que le résumé m'avait fait imaginer des trucs un peu mystiques, des mystères, surtout avec cette histoire de jumeaux... (d'ailleurs je crois qu'on n'en entend pas parler ? À moins que ça me soit sorti de la tête, c'est possible). Bref, je pense que je m'étais créé de fausses attentes qui n'ont du coup, pas été comblées !

Avec le pitch du début (le demi-elf, la quête, le groupe d'aventuriers...), je m'attendais à un roman de fantasy assez classique, et malgré le vide que j'ai ressenti au début, je trouve que le roman a réussi à se détacher des clichés dans lesquels il lui aurait été très facile de tomber. Il s'en joue aussi un peu des fois, et c'est quelque chose qui m'a plu d'ailleurs !

Les personnages ne m'ont pas marqué, même si un ou deux d'entre eux ont retenu mon attention.

La dernière partie du roman m'a un peu plus emballée, l'action était bien rythmée ! Je ne suis pas sûr que ça compense les lenteurs du début dans mon appréciation ni que ça me donne envie de lire la suite par contre.

Bien sûr, je tiens à préciser que ce n'est que mon avis, et je vous invite à lire d'autres chroniques sur ce roman ! J'en ai vu passer qui en disaient beaucoup de bien, donc je n'étais peut être juste pas dans les bonnes dispositions pour apprécier l'oeuvre à sa juste valeur !~

En tout cas, j'espère que ce roman vous plaira si vous choisissez de le lire