AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Zazaboum


Des randonneurs et un groupe de chercheurs sur le réchauffement climatique se retrouvent sur un volcan de l'île Isabela aux Galapagos, lorsqu'un brouillard étrange les plonge dans la panique. Quand il s'évapore le paysage est désertique, il n'y a plus de végétation et impossible de contacter qui que ce soit !

Ils décident de redescendre jusqu'au village d'où ils sont partis mais ne retrouve aucun repère, le rivage s'est éloigné, les plantes sont étranges et les animaux croisés encore plus.

En fait, ils sont passé en 2302 !! La Terre est ravagée et déserte jusqu'à ce qu'ils croisent la route d'êtres qui s'avèrent ne pas être humains.

L'idée est bonne, le développement de l'intrigue aussi mais malheureusement l'écriture manque de vie, tout est décrit sans émotion particulière, même si les personnages en ressentent.

Heureusement que le sujet est accrocheur et les événements s'enchainent correctement, car je n'ai pas été immergée dans cette ambiance étrange et c'est plus de la curiosité qui me pousse à vouloir lire les suivants. J'ai eu du mal à dissocier les personnages les uns des autres et j'ai fini par n'y pas porter une attention particulière, c'est la globalité de l'histoire qui est intéressante !

Ce roman aurait besoin d'une réécriture plus vivante et moins de détachement ! C'est propre mais sans âme !

Challenge Multi-Défis 2022
Lecture Thématique juin 2022 : Titres à rallonge
Commenter  J’apprécie          190



Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten
Ont apprécié cette critique (18)voir plus




{* *}