Critique de Angelic_Sword

L'île aux morts c'est la petite île où vivaient 6 amis. Jusqu'à l'accident qui va bouleverser leurs vies. Un an plus tard, les survivants vont être à nouveau réunis pour le meilleur… et pour le pire !

🙂 Bonne lecture
En trois mots : ados - meurtres - secrets

Le livre est court, il m'a semblé un peu difficile de s'attacher à autant de personnages en si peu de pages. On alterne les points de vue, on passe finalement peu de temps avec chacun. Ils ne sont pas désagréables à suivre mais pas assez attachants à mon goût.

« C'est un peu comme ça sur l'île, on y naît et on y meurt, sans avoir nécessairement l'envie d'aller voir ailleurs. Moi, je me suis pourtant juré de ne jamais revenir. »

Malgré tout, ils permettent d'aborder de nombreux sujets importants. Les réflexions sont justement amenées et sont en plus utiles à l'histoire, elles ne sont pas juste là pour être là.

Il m'a pourtant manqué quelque chose au niveau de l'enquête, je n'étais pas assez impliquée dans l'histoire en elle-même, la recherche d'indices ou l'envie de comprendre ce qui s'est passé…

Si le début est plutôt mystérieux mais calme, le rythme s'accélère de façon significative dans la deuxième moitié.

« Il y a un mot, un message écrit grossièrement au marqueur noir comme mon nom sur l'enveloppe. JE SAIS. »

Il faut également parler du suspense de certaines scènes… glaçantes. J'y ai même ressenti un peu stress, j'ai visualisé sans peine les décors et les événements, c'était vraiment bien fait ! Des scènes pas toujours réalistes mais tout à fait cohérentes avec l'histoire, c'est ce qui compte à mes yeux.

Quant à la fin.. elle m'a plu 🫢.

Un bon thriller YA pour les débutants en thrillers ou les adolescents adeptes du genre. Mais young adult ne veut pas dire léger, on y trouve aussi des thèmes intéressants et du frisson.

#NetGalleyFrance