Critique de SelenaSwan

Pour commencer, un grand merci pour l'envoi de ce roman. J'ai été ravie de plonger dans cette enquête sordide, et de suivre chacun de ces jeunes dans la quête à la vérité. Ce qui m'a beaucoup surprise, c'est d'alterner les différents points de vue, ce qui permet de comprendre un peu mieux la psychologie de chaque personnage, et de s'attacher un peu plus. le fait de suivre avec eux les pistes, jusque parfois à leur mort apporte un réel + à l'histoire. On réalise que finalement, aucun d'entre eux n'est hors de danger, et n'importe qui peut se cacher derrière le masque de la Noyée... Notons aussi que le côté huis-clos a très bien dépeint l'ambiance lugubre de cette île, avec les secrets des habitants, les petites histoires personnelles et les vengeances meurtrières. Cependant, ma seule remarque concerne l'approfondissement de certaines sous-intrigues. On est vite noyé sous les informations de chaque protagonistes, et le faible nombre de pages se ressent, car les actions s'enchainent très vite, sans nous laisser vraiment le temps d'appréhender les alibis et les mobiles de chacun.
Pour finir, je dirais que ce livre est une très bonne lecture d'octobre, avec une ambiance un peu oppressante qui nous tient en haleine jusqu'au bout du roman !