Critique de laruchealivres

C'est l'histoire d'un groupe de 6 amis. Il y a Blanche, la fille du maire, la populaire, celle qui a besoin sans cesse de plaire aux gens et d'être la première à tout ! Laura est jolie sans faire d'effort, populaire et bien évidemment la rivale de Blanche . Camille est une fille simple et gentille . Aminata est la fille de la première institutrice noire de l'île et son père est le gardien du phare de l'île , elle est tout de même gentille et belle . Tomek est un garçon bienveillant et Jules est un garçon très beau, ses parents veulent qu'il étudie mais lui, il a un rêve, c'est de pouvoir voyager avec son bateau Voilà les 6 personnes qui constituent leur groupe . Ils viennent de passer leur bac, 5 d'entre eux l'ont réussi sauf Jules qui ne l'a malheureusement pas eu. Il passe donc en rattrapage . Ils décident de fêter cette réussite près du phare de leur île . Sauf qu'un malheureux accident se produit ! Une de leur camarade meurt après être tombée du phare. Un ans plus tard ils reçoivent tous une lettre sur laquelle il est écrit une très courte phrase avec un objet appartenant à leur camarde décédé. Seuls trois d'entre eux veulent dire la vérité à la police. Suite à cette annonce, plusieurs d'entre eux vont mourir les uns après les autres , seul un d'entre eux va survivre ! Mais pourquoi sont-ils tous mort si soudainement ? Et quelle est la vérité derrière ce massacre ?
J'ai beaucoup aimé ce livre .
Le thème abordé est très intéressant.
Honnêtement je pensais que j'allais détester ce livre car c'est un roman, mais j'ai été captivée par le scénario et la façon dont les personnages s'expriment. le suspens donne vraiment envie de dévorer le livre .Le décor est tellement bien décrit que je me sentie transporter à travers les personnages.

J'ai aussi adoré ce livre car c'est un thriller, j'ai aimé les sentiments des personnages ( la peur,la tristesse ou la joie )
Certes ce livre est assez long (250pages) mais il est aussi très captivant !
Je conseille ce livre à ceux qui aiment frissonner , réfléchir et enquêter.

Spider-man

"L'Île aux Morts" de Rémi Giordano est un roman remarquable qui captive le lecteur dès les premières pages. Avec une narration poignante et des personnages profondément humains, Giordano offre une exploration captivante des thèmes universels du deuil, de la résilience et de la quête d'identité. L'histoire de Lilo nous emmène dans un voyage émotionnel intense, où chaque page révèle de nouveaux aspects de sa personnalité complexe et de son parcours de transformation. La prose évocatrice de Giordano et son talent pour créer des paysages émotionnels riches en nuances font de ce livre une lecture inoubliable. "L'Île aux Morts" est bien plus qu'un simple roman ; c'est une expérience immersive qui résonne longtemps après avoir tourné la dernière page, rappelant la beauté et la fragilité de la vie humaine.

Wonder Woman