Critique de 40yeuxpour35livres

Baptiste : "L'île aux morts", écrit par Rémi Giordana, est un roman policier voire même un thriller.
Une fille qui s'appelle Camille, qui habite sur une île, fête avec ses amis leurs résultats du bac pas loin du phare. Ce soir là, ils boivent des bières, fument des cigarettes et s'amusnet tous ensemble en montant en haut du phare. Il y a Blache, Aminata, Jules, Tomek, Laura et Camille. Laura, Blanche et Aminata sont montées en premier mais arriveés en haut, Laura tombe mystérieusemet du phare et disparait dans la mer. Un an plus tard, Camille revient sur l'île et elle veut avouer leur secret mais des évènements vont arriver.
J'ai bien aimé ce livre car il y a beaucoup de suspens jusqu'au bout de l'histoire, surtout pour se demander qui est le meurtrier.
Je conseillerais ce livre aux lecteurs qui aiment les thrillers car ce livre a une bonne dose de frayeur.

Aimée : C'est un roman écrit par Rémi Giordano. C'est l'histoire de Camille, Laura, Blanche Tomek, Aminata et Jules. Pour fêter leur bac, ils étaient 6 mais Laura est tombée du haut du phare. Blanche a persuadé ses amis de ne rien dire sur sa la mort. Elle esr portée disparue. Puis un an plus tard Camille doit revenir su l'île et veut tout dire sauf qu'elle se fait assassiner. QUi de Tomek, Aminata et Blanche est le meurtier ? Où se trouve Jules que l'on a pas vu depuis des semaines ? Théo, le petit copain de camille se découvrira t'il ?
J'ai beaucoup aimé la description des personnages. Je conseille ce livre aux passionnés d'horreur.

Valérien : C'est l'histoire d'une fille surnommée "Camille" qui veut devenir journaliste mais qui résout d'abord une enquête. Elle souhaite savoir qui est la meurtrière de Laura ? Et est-ce que Laura est bien morte ? C'est ce que Camille va découvrir. Cette future journaliste va vivre plein de péripéties. Va t-elle trouver le coupable ?
J'ai bien aimé ce livre car l'intrigue est intéressante et il y a du rebondissement dans l'histoire. Je n'ai pas trop aimé certains passages du livre car parfois il y avait des informations pas forcément utiles.
Je conseille ce livre aux personnes qui aiment les enquêtes, les histoires de meurtres, les histoires d'amitié et les trahisons.