Critique de Le_cercle_des_lecteurs_Ravel

Ils étaient six à fêter leur bac près du phare mais seulement cinq en sont revenu. Ils ont décidé de ne pas parler de cet accident et ils ont fait leur deuil chacun de leur côté. Un an plus tard, Camille, partie étudier sur le continent, revient sur l'île lors de l'enterrement de sa grand-mère. le passé qu'ils avaient si bien enterré va refaire surface.

J'ai adoré ce livre tout de même très sombre -et à éviter de lire avant de dormir- avec énormément de suspense. À tout moment quelqu'un peut mourir, être assassiné…
Mon personnage préféré est Blanche, la fille du maire, présente lors de «l'accident». Elle était la fille la plus populaire du lycée jusqu'à que Laura arrive et lui vole la vedette.
Le jour de sa mort, il y avait déjà des tensions entre Blanche et ses amis, et Aminata ne s'est pas gênée dire à ses amis qu'elle pensait que Blanche avait poussé Laura du haut du phare… j'aime Blanche car elle cache bien son jeu elle sait comment obtenir la confiance des gens elle est légèrement manipulatrice … de plus, c'est la seule à savoir ce qu'il s'est vraiment passé ce soir là en haut du phare.

Annaëlle
***************************************************************

Camille s'était promis de ne jamais retourner sur son île natale après de la mort tragique de son amie, Laura. Mais le décès de sa grand-mère l'oblige à remettre les pieds sur ce sol rempli de mensonges et de secrets. Son retour entraîne une série de drames et de meurtres au sein de sa bande d'amis.

L'île aux morts est un roman assez court qui se lit facilement. Ce thriller destiné aux adolescents mêle meurtres, suspense et enquêtes. Il est divisé en quatre parties, chacune racontée par un personnage différent.

J'ai vraiment bien aimé lire ce roman. le suspense de fin de chapitre m'a empêché de lâcher le livre, et je l'ai lu très rapidement. La façon dont le texte est écrit, le caractère des personnages et les passages d'action m'ont beaucoup plu, mais la fin a été un peu trop prévisible à mon goût. J'aurais aimé lire les motivations du coupable, bien que je les ai déduite seule.
Mon personnage préféré Théo. Je trouve qu'il a eu du courage de se mêler d'une affaire effrayante et dangereuse alors qu'il aurait très bien pu rester en dehors de tout ça. Il me fait également un peu de peine. Il a perdu sa petite-amie, Camille, mais il quand même réussi à aller rencontrer sa famille pour enquêter sur la mort de leur fille.

Je recommande fortement ce livre aux amateurs de suspense, de meurtres et d'enquêtes.
L'île aux morts reste un très bon roman, où la vie ne tient qu'à un fil.

Solène