Critique de Babelyx

Ce livre s'intitule « L'île aux morts », il est écrit par Rémi Giordano et édité par Thierry Magnier. C'est un roman d'horreur sur l'amitié des différents personnages qui évoluent à la lecture du livre.
Rémi Giordano est né en 1985, il a fait des études de cinéma et de littérature qui l'ont mené à écrire des livres. « L'île aux morts » est un de ses plus grands succès.
Tout commence un soir où six adolescents fêtaient leur bac près d'un phare sur une île. Un de ces six adolescents possédait la clé pour entrer dans le phare. Quatre montèrent et deux restèrent sur la terre quand soudain un cri retenti : une des adolescentes tomba à la mer et fut engloutie par les flots. Peu après, les adolescents décidèrent de garder leur secret. Un an durant, une des adolescentes qui se nommaient Camille était parti faire ses études sur le continent tandis que les autres étaient restés sur l'île. Camille décida de revenir sur l'île où elle avait perdu une de ses meilleurs amis. Elle retrouva ses anciens amis mais une lettre fut envoyée à tous comme si quelqu'un les espionnait. Les cinq adolescents décidèrent tous de dire la vérité sur la cause de la disparition de leur amie mais tout ne se passe pas comme prévu. Que se passera-t-il ensuite ?
J'ai bien aimé ce livre car il y avait plein de rebondissements à la suite de la mort d'une personne. J'ai été choqué de voir le personnage, que je croyais être le principal, mourir. J'espérais que le tueur soit démasqué et parte en prison mais en réalité ce n'était pas le cas. L'auteur nous emmène dans une histoire différente avec une fin à l'opposé des romans classiques. J'ai pris plaisir à lire ce livre car il était très entraînant dans la lecture et plutôt facile à lire.
Voici le passage marquant du premier chapitre car le personnage que je croyais être le principal meurt. L'auteur fait parler un personnage différent à chaque chapitre. « Son bras se lève. Je l'implore de me laisser la vie sauve. La lame s'abat en fendant l'air et pénètre ma chair. Je la sens percuter l'os de ma clavicule avant de s'enfoncer dans mon coeur. »
Je recommande ce livre à toute personne aimant les histoires d'horreur et de meurtre.

Léo-Paul