Critique de badpx

Encore une lecture "imposée" par mon club de lecture.
J'ai commencé ce roman sans trop savoir de quoi il était question, si ce n'est que ça se passait en Alaska.
Dans les premières pages, je me suis dit "pfff, encore un Natrure-Writing" et je ne sais pas pourquoi je n'avais pas envie de ça à ce moment là. J'ai du me pousser un peu pour poursuivre ma lecture et très rapidement le récit tombe dans autre chose.
La nature est là, certes, mais aussi les légendes, les croyances, le communautarisme, la violence.
Je dois avouer que je n'ai pas forcément bien compris pourquoi il y a justement ce déchaînement de violence, mais elle faisait partie de l'histoire, partie de la désespérance de ces gens.
Et finalement j'ai beaucoup aimé. Bizarrement ça m'a rappelé un film vu il y a quelques année "Insomnia" qui se passait également en Alaska, mais contrairement au roman, c'était en été, quand il fait toujours jour. Je me souviens surtout de cette ambiance assez particulière