Critique de malonepioupiou

Isabelle Giraldo nous propose un joli guide à la couverture apaisante malgré le sujet traité, en l'occurrence l'écologie.

Optimiste et rempli d'outils (exercices de réflexion, des écoutes, exercices de relaxation, d'écriture) qui nous mène à la pleine conscience que l'on soit écologiste ou non, ce guide nous fait du bien.

Sensibilisée comme tout un chacun à la cause, à travers cette lecture je découvre que je suis une activiste, petite activiste mais activiste tout de même, c'est gratifiant et encourageant. Tout petit geste quotidien est un début...

Bien illustré, se lit doucement, en saccade car besoin de faire des pauses, de réfléchir, d'analyser et de se remettre en question.
Guide qui permet de se retrouver en pleine relation face à soi même, de voir le monde, de réapprendre à apprécier la nature qui nous entoure en pleine conscience, chose que je fais que trop rarement et pourtant.... on en tire tellement de bénéfices!

Ce guide permet de réapprivoiser nos 4 facettes de notre personnalité : les sensations, les émotions, l'imagination et la pensée.
Tout ça pour vous dire que je ne peux que vous conseillez cette lecture ressourçante.
Un grand merci à la masse critique Babelio, pour cette jolie découverte.

Et surtout, n'oublions pas :
"Nous n'hésitons pas de la terre de nos parents, nous l'empruntons à nos enfants" Proverbe inuit.