Critique de ElodieButterfly

J'ai toujours été sensible à l'écologie, la nature, ce qu'on en fait, les trésors quels nous livre et le mal qu'on lui fait pour la remercier.
Souvent je suis dépassée, et autant le dire, encore plus depuis que je suis maman. Je ne cesse de me demander quelles valeurs je vais lui inculquer et surtout quel monde je vais lui laisser.
De mon côté je fais déjà quelques plantations, et manger mes légumes est aussi une fierté et ils suffisent largement à notre consommation. Manger des fruits et légumes de saison (ça juste c'est la base!)
Faire attention au gaspillage….

J'avais besoin de souffler et d'essayer de prendre du recul. C'est évident je ne vais pas moi toute seule résoudre les problèmes écologiques du monde. Néanmoins à mon échelle je peux contribuer à faire quelque chose et ce n'est pas rien!
Ce livre j'ai eu besoin de m'en imprégner, il ne se lit pas en un clin d'oeil, et j'ai voulu le vivre, faire l'expérience.

Il est diviser en 4 temps : la méditation, l'écologie profonde, l'imagination et l'action en collectif; pour nous accompagner à trouver à l'intérieur de nous la force pour transformer cette éco-anxiété en action.

Je ne dis pas que ce livre est révolutionnaire mais il a eu pour effet de m'aider à me poser, de rendre la colère et la tristesse que je ressens en force pour continuer à agir; et ça ce n'est déjà pas rien!

Et vous que faites vous pour la planète?