Critique de Krorza

Léa Olivier, en train de vivre ses vacances parisiennes, est encerclé dans un cercle amoureux. Qui choisira-t-elle? Oliver, son prince de rêve qui vit à Paris et qu'elle a rencontré pendant son séjour ou Alex, son meilleur ami à Montréal et qui éprouve quelques sentiments pour elle. Enfermée dans ses esprits compliqués, Marilou, meilleure amie de Léa, essaie elle aussi de trouver un amour éternel qui la rend heureuse. Avec le voyage à Paris, l'arrivée des correspondants français dans la métropole, les «partys» presque à chaque fin de semaine et Marilou qui vient à Montréal pour les vacances d'étés, Léa en a plein la tête! Elle prendra le choix de fréquenter Alex. Même si elle essaie de l'ignorer à l'école et pendant le voyage à Paris, la connection est toujours là entre eux.
J'ai été captivée par ce roman passionnant dont la valeur principale est l'entraide, c'est-à-dire une aide dont tout le monde a besoin, peu importe la situation. Voilà une valeur qu'il faut en prendre acquit ces temps-ci. Réfléchissez bien. Sans de l'entraide, il n'y aura pas d'union ni d'amour... En effet, Léa se trouve dans une circonstance très compliquée, qui fait allusion au titre du livre. . de l'autre côté aussi, Marilou est prise avec ses doutes : doit-elle retourner avec son ancien amoureux qu'elle aime beaucoup ou rester célibataire et profiter de sa dernière année du secondaire avec ses amis. Comme c'est un choix difficile! Que feriez-vous à leur place? Les deux adolescentes ne se laisseront pas décevoir. Chaque jour, elles s'écrivent des courriels en donnant leur opinion sur un problème, leur soutien ou juste pour parler de leurs journées à l'école et à propos de leur drame de garçon. En outre, Marilou écrit à Léa pour prendre une décision définitive à propos de son ancien petit ami: « de mon côté, je t'annonce que tu as bien fait ton travail puisque ton dernier courriel m'a effectivement poussée à réfléchir et à voir les choses en face.» (p.125). Heureusement, Marilou décide qu'il serait mieux si elle et son ancien petit ami vont rester amis, puisqu'ils réalisent que leur relation amoureuse n'est pas en santé. En conclusion, la valeur qui ressort le plus dans ce livre est la collaboration, l'entraide que l'on doit utiliser chaque jour avec nos proches et qui a capté mon intérêt.