Critique de Livheryn

Ce livre humoristique a été l'un des premiers à surfer sur la vague d'un sujet qui semble intarissable : la désacralisation de la femme moderne.

Exit la working girl au physique impeccable, aux talents multiples et aux enfants sages comme des images. Selon les auteures, les vraies femmes adorent les Walt Disney, ne disent jamais non à un verre d'alcool et sont adeptes de la procrastination (surtout quand il s'agit de faire du sport). Vous l'aurez compris, ce livre est une succession de stéréotypes visant à dire "on n'est pas parfaites, et on l'assume!". Même si on ne se reconnaît pas dans toutes les situations évoquées, il faut avouer (sans honte) que beaucoup reflètent la réalité.

Le tout est raconté sur un ton léger, agréable avec de temps à autre une pointe d'ironie, et un langage haineux quand on mentionne cette fameuse "femme parfaite"; celle qui réussit tout : sa vie sentimentale, sa vie professionnelle et toutes ses recettes de cuisine! Quelle c***asse!

Bref, ce livre est parfait pour se détendre et pour décomplexer. Vive nos défauts, et autant dire à ces messieurs qu'on n'est pas prêtes de changer!
Lien : http://livheryn-lecture.ekla..