Critique de marielitenpyjama

Je ne croyais pas trop à ce livre au départ, mais comme j'ai passé une heure à rigoler comme une crétine et à prendre des photos (sombres et floues) avec mon iPhone des pages les plus drôles pour les envoyer à mes copines (commentaires constructifs à l'appui : "regaaaaarde, c'est exactement nouuuus"), je me suis dit que ça valait une critique.

Comme il se définit lui-même, ce petit livre est un guide de survie pour les femmes "normales", toutes les femmes, quoi.

Parmi la succession de recommandations poilantes qui le composent, on découvrira la méconnue mais visionnaire théorie du foutu pour foutu ("J'ai mis un sucre dans mon café, bon ben foutu pour foutu je vais commander un Banana Split" p.20) ou le graphique scientifique des différentes étapes d'une soirée arrosée. On se bidonnera aussi devant le schéma des talons hauts, on apprendra à sélectionner sa photo de profil Facebook et surtout, on encadrera au-dessus de son lit le brillant tableau d'interprétation des conclusions de textos. Bye-bye prises de tête entre le "bisou", le "bises" et le fameux "biz", sujet de bien trop nombreuses controverses pour un mot qui n'existe même pas.

Enfin, dernier argument prosaïque mais décisif, pour toutes les femmes imparfaites et donc incapables de réussir leur carrière comme moi : c'est même pas trop cher du tout !!

Toutes mes critiques chicklit sur Facebook : www.facebook.com/sissi.chicklit
Lien : http://fan-de-chicklit.com/2..