Critique de prune42

Je remercie tout d'abord l'amie babeliote qui m'a offert gentiment ce petit livre de 160 pages. Très ironique, mordant, je rangerai ce guide dans la catégorie des "chick lit" car il s'adresse essentiellement à un lectorat féminin, jeune, de par les thèmes abordés. Il est rapide à lire et même si je n'ai pas forcément ri aux éclats, il y a quelques passages bien trouvés qui font sourire. Arrivé en tête des ventes de livres de poche quelques mois, il ne faut pas s'attendre à de la grande littérature mais je pense que cela est évident à la lecture du titre. D'ailleurs le vocabulaire n'est pas très châtié, les auteurs utilisent souvent un lexique familier à tel point qu'on se demande si on lit un livre ou qu'on suit une conversation dans un bar entre filles. Malgré tout, même si ce n'est pas mon genre préféré, je suis contente d'avoir fait cette découverte. Je ne pense pas lire le 2ème tome, sauf exception et par curiosité intellectuelle.