Critique de Ptitmousse

Lu dans le cadre du prix Merlieux, je n'étais pas hyper motivée. J'ai pourtant lu cela très vite. On suit facilement la vie de ce musicien qui a, de fait, une vie digne d'être un roman. le début est prenant car il est décrit la vie d'un grand brûlé et je n'avais jamais lu sur cela. C'était la première fois aussi que je lisais un livre sur le processus de création d'une musique, et celui de son enregistrement.
Côté style, la construction des phrases était parfois compliquée avec des pensées qui sont intriquées. Mais finalement, c'est avec plaisir et douceur que j'ai fait cette balade…
Et puis ce qui me faisait peur au début (me lancer dans une biographie d'un illustre inconnu pour moi), s'est révélé être intéressant et je suis ravie d'avoir pu parfaire ma culture et de connaitre maintenant cet artiste. le fait qu'il soit relié à des personnes plus connues (Simon & Garfunkel) a aussi participé à faire des liens et à rendre la lecture intéressante.

~ Challenge multidéfis 19 : se déroule sur deux continents