Critique de Shamaroo

Une démonstration d'une logique implacable à l'humour féroce. À condition d'adhérer bien sûr à l'irréfutable postulat selon lequel vivre, c'est avant tout souffrir. L'auteur ne dédaigne pas l'emploi de concepts savants, le plus souvent dérivés du grec ancien, mais cela ne rebutera aucunement le lecteur exigeant, déjà érudit ou n'aspirant qu'à l'être davantage, au prix, il est vrai de fréquents recours au dictionnaire, ce qui ne peut pas faire de mal à nos petits cerveaux trop souvent privés d'exercice.
En 12 "postures" qui sont autant de principes actifs aux propriétés sceptiques antiseptiques, Théophile de Giraud nous délivre un onguent furieusement efficace contre le prurit procreateur. Un traitement radical contre le mal originel, la malédiction absolue de la naissance. Pas la nôtre, que par définition nous pouvons difficilement abolir, mais celle des incréés que nous serions égoïstement tentés d'arracher à la félicité du néant.
Cet salutaire traité nous prouve, s'il était besoin, que le nihilisme peut être éthique et le pessimisme joyeux !