Critique de GigiFro

Une magnifique histoire d'amour sur fond de guerre et les dates les plus marquantes de l'histoire.

Pendant la II Guerre Mondiale, Nina, une jeune femme indépendante et forte de caractère, recueille deux orphelins sur les routes de l'exode et s'en occupe comme leur propre mère. A la signature de l'armistice, un officier allemand s'installe chez elle. Karl, dont le coup de foudre avec Nina est immédiat.
Même si Karl représente l'ennemi, il est noble et ses sentiments pour Nina sont sincères. Or, ils devront affronter les commérages du village. Lorsque la libération se profile, Karl est envoyé au front, en Allemagne et Nina subit des humiliations. Elle décide de partir avec les enfants à Berlin, à la recherche de Karl. Elle récupère son jeune frère et tous repartent en France essayer de vivre une nouvelle vie. Huit ans plus tard. Karl réapparait, détruit par l'internement dans les camps de prisonniers en Russie. Croyant qu'elle a refait sa vie, il disparaît. Plus tard, ils se retrouvent et tentent de renouer avec des hauts et des bas.

J'ai trouvé cette histoire très émouvante et les personnages sont attachants. On n'a qu'une envie et c'est de les voir filer le parfait amour alors que tout est contre eux. Lorsque finalement ils se retrouvent, on regrette le temps passé qui emporte la jeunesse et la force. Très belle histoire.