Critique de LEFRANCOIS

Ce livre regroupe les contributions d'autrices différentes, qui ne partagent pas vraiment le même sens de la poésie. Entre la maturation d'une vie poétique intérieure et la revendication d'une féminisation de la poésie, il y a des gouffres. La domination des hommes sur la poésie a été réelle mais aujourd'hui (et au 20e siècle) je vois beaucoup de poétesses, certaines de grande qualité. Est-ce que la poésie de genre a un sens, non je ne pense pas. Par contre les poètes et poétesses ont un sexe, mais on n'est pas obligé d'en faire un axe de combat contre les hommes. Je considère tout le monde a égalité, et seule m'intéresse la qualité de ce qui est écrit, et l'originalité du texte, vers ou prose. le combat d'aujourd'hui est de s'apprécier pas de se dénigrer ou de nous rejeter dans un monde où je n'ai eu aucune part. Moi aussi je souffre de ce monde stupide. "Sans elles, sans toi, sans nous, je ne suis rien".