Critique de Lilou789

Je remercie ma maman qui un jour me prêta ce livre. Voulant prendre soin de moi, elle m'a de suite alertée. "François Giroud a perdu son fils, on le sait dès le début du livre, mais ce qu'elle dit vaut le coup d'être lu et ce n'est pas triste".
J'ai adoré cette lecture. J'aime beaucoup les récits de vie, surtout quand ils sont présentés sous forme de roman graphique, ce qui n'est pas le cas ici. Et pourtant, des images, j'en ai eu plein la tête.
François Giroud, que je n'avais jamais lu encore, écrit très bien et partage avec sincérité, dynamisme et bonheur sa longue expérience.
J'ai apprécié la forme de son récit, les va-et-vient entre l'histoire de sa vie et le recul qu'elle est capable de prendre du haut de son grand âge.
J'ai apprécié découvrir la vie d'une femme passionnante et passionnée que les drames n'ont pas épargné et qui a toujours su rebondir, malgré les difficultés, une traversée du désert et des tragédies.
Elle a vécu sa vie pleinement, avec émotion et audace. Elle a traversé les décennies et eu un parcours particulièrement riche.
J'admire ce genre de personnalité, qui ose, qui avance, ne se laisse pas impressionnée (au moins en apparence).
J'aurais été curieuse de l'entendre dans l'émission "Femmes Puissantes" de Léa Salamé.

A découvrir !