Critique de silverfab

Pour une première incursion dans un genre pourtant surexploité, Giroud concocte une histoire de vengeance à tiroirs, aux personnages bien campés, savamment dosée en scènes de sauvagerie et d'histoire, avec juste ce qu'il faut de questions en suspens et de pistes alléchantes pour donner envie de connaître la suite. Mais le point fort de cette nouvelle série est sans hésiter le dessin, Paolo Grella fort à l'aise dans un registre nouveau pour lui aussi, faisant des merveilles, que ce soit sur des combats violents et dynamiques, des décors et mises en pages vertigineux et, cerise sur le gâteau, des portraits plus vrais que natures. Il conjugue le meilleur d'influences multiples, que ce soit celles des fiumetti de son Italie natale comme celles des maîtres de l'HF: De La Fuente ou Buscema en tête. Il a de plus le mérite de mettre, avec un grand talent, ses dessins en couleur lui même. Et pour l'ambiance musicale: http://bobd.over-blog.com/
Lien : http://bobd.over-blog.com/