Critique de Kallisto

Je dois avouer ici ma déception. Pas à l'égard du livre, mais plutôt de tout ce qu'on a pu m'en dire. Les Guignols de l'info ont vendu l'ouvrage comme un récit un peu cochon. de même pour les archives de l'INA et la réputation du bonhomme (qui aurait fricoté avec Lady Di, rappelons-le). Bref, retournons à nos moutons. Notre héros est un notaire de province qui aime bien chasser, surtout le cerf. Il fait un jour la connaissance d'une jeune auto-stoppeuse en se rendant chez son meilleur ami chasseur. C'est le coup de foudre (ou plutôt le coup au coeur), mais pas tellement réciproque. le roman narre la liaison qui découle de cette rencontre. le personnage principal est très « vieille France » (chasse, vin, personnel de maison et vieilles pierres) et l'héroïne représente la jeunesse indépendante qui n'en fait qu'à sa tête. Ça se lit, tout simplement, mais ce n'est pas le dernier chef d'oeuvre de la littérature française contemporaine, ni le roman de gare cochon qu'on m'avait décrit. A feuilleter si vous êtes curieux de voir à quoi ressemble une romance écrite par un ancien Président de la République.