Critique de LucilleCBS

Je reste assez surprise par cette lecture ! Tombée sur ce roman par hasard à la médiathèque, c'est la première de couverture qui a d'abord attiré mon attention puis j'ai parcouru le résumé avant de me lancer dans ce récit. Je ne m'attendais pas à cette histoire que j'ai trouvé belle et touchante. Dinah, une adolescente de 15 ans est révoltée face à la manière dont les réfugiés sont traités et face aux réactions des adultes souvent indifférents à ce qui se passe au delà de leur porte. Elle voit également ses parents souffrir, sa mère qui rêve d'agrandir la famille avec une petite soeur ou un petit frère qui ne vient pas. Son père qui, une fois rentré du travail, s'enferme dans son bureau pour se réfugier dans un univers numérique avec ses jeux vidéos. Alors un jour, elle décide d'agir, elle va aider ses parents et un jeune enfant réfugié. Elle va trouver ce petit frère tant désiré et promettre à un enfant un avenir meilleur. C'est l'histoire touchante d'une jeune fille qui assez maladroitement veut aider ses parents et aider les réfugiés. Une belle preuve d'affection pour ces parents.