Critique de trust_me

Il est bizarre ce petit roman. Très bizarre. On se demande ce qu'il se passe, on se demande dans quelle direction on nous emmène. Rapidement on comprend que l'enlèvement mis en oeuvre par Dinah n'est pas aussi clair qu'elle voudrait nous le faire croire. Son comportement est étrange, son discours parfois confus, le portrait qu'elle dresse de ses parents est plutôt inquiétant et la réaction de son ex-petit ami lorsqu'il apprend son geste confirme qu'il y a chez elle un truc qui ne tourne pas rond.
Malgré tout rien n'est affirmé clairement, on navigue à vue, en plein brouillard. Plus qu'une tension montant crescendo c'est une sorte de malaise qui se diffuse au fil des pages, on ne sait plus si Dinah oeuvre pour sauver un migrant ou si elle est une gamine paumée en mal de petit frère. Au final la surprenante conclusion remet les pièces du puzzle en place et conclut le récit sur une note positive qui n'a rien d'artificiel. Troublant et dérangeant.

Lien : https://litterature-a-blog.b..